« Regards sur la Production audiovisuelle en Midi-Pyrénées » ce week-end à la BMVR Cabanis de Toulouse

Publié le par F.Rascol

Logo Habiter la ville Médiathèque Cabanis ToulouseDepuis plusieurs années, la Bibliothèque Médiathèque à Vocation Régionale Cabanis de Toulouse par l’intermédiaire de son pôle audiovisuel projette de manière récurrente des films documentaires produits en Midi-Pyrénées dans le cadre d’évènements labellisés « Regards sur la Production audiovisuelle en Midi-Pyrénées ».

Ces évènements se font en bonne intelligence avec l’APIAMP ( Association des Producteurs Indépendants de Midi-Pyrénées ).

Pour l’année 2012, cette programmation se fait en lien avec la thématique annuelle « Habiter la ville » des Bibliothèques de Toulouse qui a déjà donné lieu à plus d’une vingtaine d’évènements ( expositions, rencontres littéraires, ateliers, conférences,…) depuis le mois de mars dernier.

Cette année, dans le cadre de « Regards sur la Production audiovisuelle en Midi-Pyrénées » 2012, le pôle audiovisuel de la Médiathèque Cabanis propose les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012 le programme suivant ( entrée libre ) :

●Samedi 29 septembre à 15h30 à l’auditorium de la Médiathèque Cabanis de Toulouse, projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice :

"Tant qu'ils restent" - 42' - 2010
Réalisation : Eva Tourrent 
Production : les Films de La Castagne
Distribution : Rambalh Films
Résumé : Nous connaissons tous des lieux comme celui-ci. Un carrefour animé, un petit immeuble de briques rouges, jadis le plus haut, aujourd’hui coincé entre des immeubles de béton. Ni centre-ville, ni cité sensible. Ici des gens vivent, circulent, habitent. Ce lieu conserve également la mémoire de la ville et celle de ses habitants. Il nous parle des transformations le temps d’une vie humaine.

●Samedi 29 septembre à 17h à l’auditorium de la Médiathèque Cabanis de Toulouse, projection suivie d’une rencontre avec Chantal Teyssier, co-réalisatrice :

"Portrait paysage, un jeu paysager" - 48' - 2004
Réalisation : Sylvia Ghibaudo et Chantal Teyssier
Co-production : Regard Nomade/Antéa
Distribution : Rambalh Films
Résumé : Deux artistes plasticiens spécialistes du paysage de renommée internationale inspirés par l'idée du "Génie du Lieu" entreprennent avec la participation des habitants, du lycée agricole et des légionnaires de renouveler l'imaginaire d'une petite ville .

●Dimanche 30 septembre à 15h à l’auditorium de la Médiathèque Cabanis de Toulouse, projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur :

"Pas lieu d'être"  - 52' - 2003
Réalisation : Philippe Lignières
Production : Les Films du Sud
Distribution : Rambalh Films
Résumé : Au nom de la sécurité ou de l’hygiène, un urbanisme de la non-assistance s’organise froidement. Synonyme depuis toujours de civilisation, d’ouverture et de solidarités complexes, la ville se morcelle et se ferme de plus en plus à l’autre. Les victimes auxquelles on pense en premier lieu sont les sans-abris.

Publié dans Annonce de projection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article