Projection de "Gagner sa vie" de Laurence Kirsch au cinéma Le Taurus de Mèze

Publié le par F.Rascol

Gagner sa vie Laurence Kirsch Argane Productions Rambalh FilmsLe Cinéma Le Taurus de Mèze ( 34 ) projettera, dans le cadre du Ciné-Philo animé par le philosophe Michel Negrell, le film "Gagner sa vie" de Laurence Kirsch, en présence de la réalisatrice.
 Cinéma Le Taurus - Mèze ( Hérault ) - jeudi 14 mars 2013 - 18h30 - Entrée libre

"Gagner sa vie" - 50' - 2012
Réalisateur : Laurence Kirsch
Production : Argane Productions, France Télévision
Distribution : Rambalh Films
Résumé : "C’est l’histoire Isabelle et Nelly. Elles vivent chacune à leur manière une remise en question de leur vie professionnelle. Le travail salarié ne leur convient plus. Elles rompent. Elles veulent vivre de leur idéal fait de sérénité, de plaisir et d’écologie. Les voilà dans un chamboulement existentiel. C’est ce moment d’incertitudes riches en possible, que je filme sur plusieurs années. Je m’intéresse à leur quotidien. Confrontées à leur essentiel, elles rebâtissent leur vie.
Un film vivant, grave et drôle qui interroge la relation au travail, la responsabilité, l’attachement au confort matériel, la sécurité de l’étiquette sociale, la force des projections familiales, l’impact du formatage, le besoin de reconnaissance. Toutes ces sourdes aliénations qui nous figent dans un rôle et nous font perdre de vue notre intégrité.
Alors prendre des risques peut donner le vertige mais aussi donner beaucoup d’air."

Plus d'informations sur les liens suivants :

Sur le site du cinéma Le Taurus de Mèzes

La bande-annonce du film

Le site de Laurence Kirsch

Le site de France Télévision avec une interview de L. Kirsch ( moments forts du tournages, choix des personnages,...)

Publié dans Annonce de projection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Viadeo 29/10/2014 09:30

La société va traverser une grande mutation, et je pense que ce sera pour un monde meilleur, avec un retour à l'échange et à l'humanité, ces personnes sont des précurseurs dans ce domaine...

Viadeo 29/10/2014 09:29

La société va traverser une grande mutation, et je pense que ce sera pour un monde meilleur, avec un retour à l'échange et à l'humanité, ces personnes sont des précurseurs dans ce domaine...