"On air" de Christophe Joly sélectionné à Bruxelles par le 8ème Festival de Cinéma d'Attac

Publié le par F.Rascol

Le film documentaire "ON AIR" produit par Parallèle Productions et réalisé par Christophe Joly vient d'être retenu par le comité de sélection du 8ème Festival de Cinéma d'Attac de Bruxelles ( Belgique ). Le festival 2008 proposera par ailleurs, du 28 novembre au 8 décembre, une programmation des plus intéressantes puisque seront également projetés les films documentaires "BAMAKO" de Abderhamane Sissako, "CHOMSKY ET COMPAGNIE" de Olivier Azam et Daniel Mermet, "LE CERCLE DES NOYÉS" de Pierre-Yves Vandeweerd, "LE SILENCE DES NANOS" de Julien Colin, "MA MONDIALISATION" de Gilles Perret,...etc...etc.

ON AIR - 53' - 2006 - France
Réalisé par Christophe Joly
Produit par Parallèle Productions

Synopsis : Aujourd’hui, le paysage médiatique nord-américain est dominé par moins d’une dizaine de compagnies. Ces conglomérats contrôlent une grande partie de ce que l’Amérique voit, écoute et lit… Cette situation alarmante de l’information et cet enfermement de la culture ont donné le jour à un mouvement médiatique alternatif. A travers les Etats-Unis, d’ouest en est, ON AIR examine ce contre-courant et raconte leur combat, leur existence, leurs revendications.

Découvrez ceux qui incarnent la vision de ce mouvement comme les journalistes , Amy Goodman ( Democracy Now!) et David Fanning (Frontline), les analystes des médias Danny schechter (Mediachannel) et Peter Hart (Fair) ou le réalisateur Robert Greenwald mais également ceux, nombreux, qui, dans leur quartier, par leur action au quotidien tentent d’infléchir le cours des évènements.

Avec également l’historien américain Howard Zinn et la journaliste canadienne Naomi Klein

 

A signaler : le film a obtenu une Mention Spéciale du jury dans le cadre du 15th Arizona International Film Festival ( USA - 2006 ). Il a également été sélectionné par une quinzaine de festivals autour de la planète et diffusé par Current TV et FSTV aux Etats-Unis et la VRT en Belgique.

Sur Christophe Joly : Après avoir travaillé pour Canal + en France il est envoyé à Los Angeles pour suivre l'actualité cinématographique américaine. Il quittera son poste pour produire des programmes unitaires pour différentes chaînes françaises. C'est à cette époque qu'il réalise également les courts-métrages "10 seconds" et "Halfway there" primés par plusieurs festivals. Il réalise alors le documentaire "Smokejumpers" qui sera diffusé par Arte.

 

 

 

Publié dans Sélection en Festival

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article