Les Ecrans du Languedoc consacrent une soirée au documentariste Marc Khanne

Publié le par F.Rascol

Le 1er mars 2013, les Écrans du Languedoc consacront une soirée au documentariste Marc Khanne. L'occasion de se pencher sur le travail du cinéaste puisque seront projetés deux de ses films, d'une part le documentaire "Drôles d'accents" produit par Lapilli Films ainsi que le docu-fiction "Aigoual, la forêt retrouvée" produit par Artis.
  Maison du Peuple de Balaruc-les-Bains ( Hérault ) - 1er mars 2013 - 18h30 - Entrée libre
                                                                                                                       Drôles d'accents Bain acoustique

"Drôles d'accents" - 52' - 2008  
Réalisateur : Marc khanne
Production : Lapilli Films, Stella Productions, Les Films de la Castagne, France Télévision
Distribution : Rambalh Films
Résumé : "Qu’est-ce qu’un accent ? Une intensité particulière, une voyelle entre deux voyelles, une consonne à contresens, une tournure de phrase, une cadence, un souffle, une note ? Nous partons en voyage en compagnie de chercheurs, à la rencontre de locuteurs et d’artistes de différentes langues françaises : langues d’oc, langues d’oil, corse ou immigrés de diverses origines... étonnons-nous du fonctionnement de notre oreille et de notre écoute. Goûtons ces accents d’aujourd’hui et d’hier avant qu’ils ne soient à leur tour érodés par ceux de demain et rassurons-nous : les accents sont dans l’ordre des choses, chaque génération a les siens ! Des gueules, des voix, du savoir et des saveurs : un film scientifique et réjouissant sur la diversité."

Avec Henriette Walter, linguiste, René Merle, romancier, Paul Carpita, cinéaste, Marie-Rose Simoni-Aurembou, linguiste, Fernand Carton, linguiste, Pascalino Frigao, professeur de chant, François-Henri Soulié, metteur en scène, François Louche chercheur en bio-acoustique, Maryvonne Barillot, conteuse parlanjhaise, Francis Feutrié, enseignant, Jean Joachim, chercheur à l'Insitut National de la Recherche Agronomique, Paul-Félix Nasica, chanteur, Pascal Ottavi, professeur d'université, Iryna Lehka, docteur en science du langage.

Plus d'informations sur les liens suivants :

Sur le site de la ville de Balaruc-les-Bains

La bande-annonce du film sur le site du producteur Les Films de la Castagne

Sur le blog Rambalh Films : une ébauche de filmographie de Marc Khanne

Le site de Marc Khanne

Publié dans Annonce de projection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article