Diffusion sur France Ô de "Au nom du père, de tous, du ciel" de Marie Violaine Brincard

Publié le par F.Rascol

Au nom du père, de tous, du ciel; Marie Violaine BrincardAprès avoir été sélectionné dans le cadre du Cinéma du Réel, "Au nom du père, de tous, du ciel" sera diffusé sur France Ô, le dimanche 4 avril à 20h35.

On peut également signaler la critique du documentaire signée Olivier Barlet pour les sites Sud-Planète et Africultures, dont voici un extrait : 
" Le ton est donné : ce film va à l'essentiel, sans détours, et laisse chacun de ces Justes, les "Bienfaiteurs" (Abagizeneza), témoigner de face, en dignité. Sa beauté est de leur donner pour écho leur environnement, des plans fixes de ces magnifiques paysages du pays des mille collines. Cette épure rend justice à leur simplicité, si bien que tout s'enclenche sans tambours ni trompettes et que l'émotion prend le dessus. Pas de commentaires, pas de structure complexe, pas de gros plans : seules quelques images de leur contexte de vie et une construction du film au cordeau. La justesse du point de vue est au diapason de la juste distance adoptée."

Lire la suite : c'est ici ou là 

Publié dans Vu à la télévision

Commenter cet article