Avant-Première du film "Le sourire d'Averroès" au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris

Publié le par F.Rascol

Le sourire d'AverroèsMercredi 10 mars à 20h30 aura lieu au Conservatoire National d'Art Dramatique ( Paris IX° ), l'avant-première de "Le sourire d'Averroès", film documentaire de Melha Mammeri-Bossard et Léa Pernollet  en présence de Pierre Debauche.

"Le sourire d'Averroès" - 2009 - 52'
Réalisé par Melha Mammeri-Bossard
Ecrit par Léa Pernollet et Melha Mammeri-Bossard
Produit par Paul Chiesa pour Lapilli Films
Co-production : France 3 Corse / Via stella, Stella Productions
Distribution : Rambalh Films
Résumé : De l’Europe au Maghreb, nous suivons les représentations de la nouvelle pièce musicale et engagée de Pierre Debauche, Le Sourire d’Averroès, dans laquelle trois grands philosophes, Socrate, Descartes et Averroès sont convoqués en personne.
D’un quartier populaire de Bruxelles, au soleil du Maroc et de la Tunisie, en faisant un détour par l’Andalousie et la Corse, nous devenons témoins et acteurs du grand projet de Pierre Debauche, Dialogue de philosophes en Méditerranée, un projet souhaitant d’abord reconnaître notre dette à ce royaume qui s’étendait de Bagdad à Cordoue et nous a apporté l’intelligence des chiffres, des étoiles et des âmes.
Nous proposons un voyage, au son de l’accordéon de la musicienne Zabo, pour nous confronter à nos certitudes et comprendre pourquoi nous créons toujours, malgré tout.

Avec Daniel Mesguich et Robin Renucci.

Voir l'article sur le site "Rue du Conservatoire" : c'est ici

Retrouvez l'Interview de Pierre Debauche sur le blog de la pièce "Le sourire d'Averroès" : c'est là

Publié dans Avant-Première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article