Projection du nouveau doc de Yohan Laffort "Quand la terre reprend des couleurs" à la Médiathèque Cabanis de Toulouse

Publié le par F.Rascol

Dans le cadre de la manifestation "Regard sur la production audiovisuelle en Midi-Pyrénées", la Médiathèque José Cabanis de Toulouse projettera le vendredi 10 avril à 18h00 "Quand la terre reprend des couleurs", le nouvel opus de Yohan Laffort réalisateur de "Terre commune", "Cuba, la vie continue" ,"Terre d'exil",...etc...
A signaler : Yohan Laffort fera le voyage depuis Lille pour présenter son film et à l'issue de la projection, répondre aux questions des spectateurs.
Entrée gratuite.

« Quand la terre reprend des couleurs » de Yohan Laffort - France, 2009 - 53 min. - VF - tourné en HD 16/9°
Production : Les Films de la Castagne; Distribution : Rambalh Films
Elles sont réunionnaises, mauriciennes, malgaches. Elles sont arrivées en Aveyron, dans les années 70 et jusqu'à aujourd'hui pour se marier à des hommes issus de la terre, paysans modestes ou ouvriers, qu'elles ne connaissaient souvent que par le biais des petites annonces. Ces femmes se sont enracinées et ont aménagé leur vie, entre ici et là-bas. Elles ont cru à une relation possible, à un ancrage, à un avenir ! Elles ont fait face au racisme ou à l'indifférence, ont élevé leurs enfants et ont su trouver les recettes d'un bonheur partagé. Ce film nous invite à les rencontrer avec leurs maris, leurs enfants, mais aussi à les accompagner au sein de la famille restée au pays, à Madagascar. Une parole multiple, depuis la campagne aveyronnaise jusqu'à l'Océan et la terre d'Afrique.
Séance suivie d'une rencontre avec le réalisateur.

Médiathèque José Cabanis - 1, allée Jacques Chaban-Delmas - Toulouse - Métro Marengo

 

Lien vers l'article du site de la Médiathèque Cabanis : cliquer  ici

Pour lire la fiche détaillée du film incluant une filmographie sommaire de Yohan Laffort : cliquer là


Publié dans Annonce de projection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article